Electricien Paris 6 compagnie
Electricien Paris 6 de proximité

DEVIS ÉLECTRICIEN PARIS 6

Electricien sur Paris 6
Tel : 01 42 79 39 75

Electricien Paris 6 sur les réseaux sociaux

Installation d’un tableau électrique secondaire

Electricien Paris 6

Préparation de l’installation

Dans certains locaux il est important de réaliser l’installation d’un deuxième boitier électrique. Cette nécessité se ressent après l’agrandissement d’une habitation ou à l’occasion de l’aménagement des combles, car selon les règles, l’extension des installations électriques doit être complétée par l’ajout d’un coffret électrique secondaire.

Ce genre d’installation se révèle assez aisé grâce à un tableau prémonté. Avant d’entreprendre la pose d’un tableau électrique secondaire, vous devez demander un devis électricien Paris 6.

Mais si vous envisagez le faire seul, il est essentiel de se munir de quelques éléments indispensables tels qu’un tableau électrique prémonté, d’un ensemble de vis, de cheParis 6s, de câbles électriques, ainsi que d’une goulotte de sécurité GTL.

Pour permettre une installation optimale, vous auriez obligatoirement besoin d’outils dont, un niveau à bulle pour maçons, un crayon ordinaire, une perceuse équipée d’une mèche, un ensemble de tournevis d’électricien, une pince à dénuder, une pince coupante, un multimètre de tension, et enfin, un marteau.

La pose facile du tableau secondaire

L’étape de l’installation du tableau électrique secondaire nécessite une certaine précision, notamment en ce qui concerne sa pose qui se doit d’être bien horizontale. Pour commencer, vous devrez retirer le capot du coffret secondaire, pour le placer sur la goulotte GTL, afin de le visser aux bords de la gaine.

Détectez ensuite trois fils d’alimentation, phase, neutre et prise de terre, qui proviennent du tableau principal pour le raccorder au tableau secondaire. Branchez directement le fil de la prise de terre à la borne respective.

Viennent ensuite les raccordements des deux autres fils d’alimentation qui seront à brancher à l’interrupteur différentiel qui est installé en premier sur la rangée de modules. Si vous ne sentez pas le coup, par contre, le mieux c’est de faire appel à un professionnel et demandez un devis électricien Paris 6 avant la pose.

La finalisation de l’installation

Ayant été, d’emblé, marqués, les câbles électriques de la nouvelle installation seront branchés aux différents disjoncteurs divisionnaires du tableau électrique secondaire. Ainsi, relatif au tableau principal, ces câblages doivent être raccordés au module approprié, possédant une capacité spécifique à un appareil déterminé.

Avant de raccorder chaque fils à son disjoncteur divisionnaire, vous aurez à bien vérifier son marquage, mais aussi les codes couleur qui indiquent la phase et le neutre, sans oublier les fils pour les prises de terre du circuit électrique.

Une fois fait, cous auriez à raccorder votre nouveau tableau secondaire au tableau principal. Toujours dans un souci de sécurité, veillez à couper l’alimentation électrique avant de procéder aux divers branchements. Si vous rencontrez des anomalies, un électricien qualifié peut intervenir pour vous offrir ses prestations, après vous avoir donné un devis électricien Paris 6 approprié.